Aide / FAQ
Trouvez des réponses aux questions les plus importantes
GÉNÉRAL
Y a-t-il une durée d'utilisation maximale ou minimale pour les camions QuickRent ?
La durée d'utilisation maximale des camions QuickRent est généralement de 14 jours. La durée d'utilisation minimale est d'une demi-heure.
RETOUR
Puis-je rendre le camion à un autre endroit ?
Puis-je prendre une camionnette à Soleure, par exemple, et la laisser à Berne à la fin de la location ? Non, les locations en aller simple ne sont malheureusement pas possibles. Vous devez remettre l’utilitaire au point de collecte à la fin de la location.
TARIFS ET FRAIS
Qu'est-ce qui est inclus dans nos tarifs ?
Nos tarifs horaires et kilométriques comprennent les services, les réparations, l'assurance, l'administration, la vignette autoroutière suisse, le changement de pneus, la location de parking, la taxe sur les véhicules à moteur et la TVA. Les coûts de carburant sont à la charge du locataire.
Comment sont calculés les coûts d'un trajet en camion QuickRent ?
Les coûts du trajet se composent du tarif au kilomètre et du tarif horaire (voir les tarifs).
ASSURANCE
Quel est mon montant de franchise ?
La franchise est de CHF 1’500.- par sinistre, c'est-à-dire CHF 1’500.- pour les dommages par collision au véhicule de location et en plus CHF 1’500.- en cas de responsabilité civile pour des dommages à un véhicule/objet étranger. Des suppléments s'appliquent aux conducteurs novices (voir CGV article 12).
Dans quelle mesure un camion est-il assuré ?
Un camion QuickRent est assuré en cas de dommages par responsabilité civile et collision.
RÉSERVATION
Je souhaite modifier ou annuler une réservation. Comment faire ?
Vous pouvez annuler votre réservation jusqu'à 48 heures avant le début de la location par e-mail à l'adresse info@quickrent.ch sans frais de location. Dans le cas contraire, vous devrez assumer les frais de location.
Comment puis-je réserver un camion ?
Vous pouvez réserver une camionnette QuickRent en ligne (www.quickrent.ch) ou via l’application QuickRent.
Est-ce que je peux prolonger la location ?
Oui. Si votre camion n'a pas déjà été réservé par un autre client à la fin de votre période de réservation, vous pouvez prolonger la réservation pendant la location en ligne ou avec l'application QuickRent. Veuillez noter les frais applicables (voir Tarifs).
Puis-je ouvrir le fourgon avant le début de la période de réservation ?
Non, la camionnette ne peut être ouverte qu’à partir du début de l’heure de réservation. Si vous souhaitez récupérer le van plus tôt, tu dois modifier ton heure de réservation. Pour ce faire, ouvrez le calendrier dans l’application (en bas à gauche) et tapez ensuite sur la réservation. Modifiez ensuite l’heure de réservation et enregistrez à nouveau la réservation.
Est-ce que je peux louer un camion et laisser quelqu'un d'autre le conduire ?
C’est en principe possible. Envoyez-nous simplement un e-mail avec des photos du recto et du verso du permis de conduire valable du conducteur supplémentaire (cat. B), son adresse de domicile et son adresse e-mail ainsi que son numéro de téléphone ou de portable. Veuillez également tenir compte du point 7 des conditions générales.
Où puis-je télécharger l'application QuickRent ?
Vous pouvez télécharger gratuitement l’application QuickRent dans le Google Play Store ou dans l’App Store.
AVANT DE CONDUIRE
À quoi dois-je faire attention au moment de prendre la route ?
Avant de commencer la location, vous devez faire un contrôle des dommages. Vérifiez également la propreté de la camionnette. Si vous constatez des dommages sur l’utilitaire et/ou si l’utilitaire est très sale, vous devez nous le signaler immédiatement via le bouton „dommages“ de l’application QuickRent ou par e-mail. Veuillez également nous signaler immédiatement par le même moyen tout dommage ou toute salissure à l’intérieur de l’utilitaire après son ouverture.
J'ai constaté un dommage avant le trajet. Que dois-je faire ?
Si vous découvrez un dommage qui n’est pas encore marqué par un autocollant à l’endroit du dommage, vous devez nous le signaler avant de commencer la location en cliquant sur le bouton „dommage“ dans l’application ou par e-mail. Vous êtes ainsi couvert à 100% et nous facilitez l’identification du responsable du dommage.
Comment ouvrir un camion QuickRent ?
Téléchargez l'application QuickRent et rendez-vous à votre camion QuickRent réservé. Une fois connecté et le temps de réservation commencé, vous pouvez ouvrir le camion avec votre smartphone ou l'application QuickRent.
Que faire si mon camion réservé n'est pas à son emplacement ?
Dans ce cas, contacte-nous via notre numéro d’urgence (079 255 69 99).
Combien de temps avant un trajet prévu dois-je réserver la camionnette ?
Les réservations peuvent être effectuées à tout moment, même peu de temps avant le trajet prévu.
PENDANT LA CONDUITE
Je ne peux pas ramener le véhicule à temps. Que dois-je faire ?
Prévoyez toujours suffisamment de temps de réserve et prolongez votre réservation à temps. Si votre utilitaire n’a pas déjà été réservé par un autre locataire à la fin de la période de réservation, vous pouvez prolonger votre location avec l’application QuickRent. Si vous ne pouvez pas rendre le fourgon à temps et que le fourgon a été réservé par un autre locataire après la fin de votre période de réservation, contactez-nous immédiatement via notre numéro d’urgence (079 255 69 99).
Puis-je dépasser le nombre de kilomètres gratuits inclus dans le prix de la location ?
Oui, les frais de kilométrage supplémentaire seront automatiquement débités de votre carte à la fin de la location.
Que faire en cas d'accident ?
En cas d’accident, contactez-nous via notre numéro d’urgence (079 255 69 99). Si la camionnette n’a subi qu’un (petit) dommage, vous pouvez aussi nous le déclarer via le bouton „dommage“ de l’application QuickRent.
Que faire en cas de panne ?
En cas de panne, contactez-nous immédiatement via notre numéro d’urgence (079 255 69 99).
Puis-je rendre le véhicule plus tôt ?
Oui, il est possible de mettre fin à la location avant la fin prévue de la réservation. Les frais de location pour toute la durée de la réservation s’appliquent néanmoins.
Comment ouvrir et fermer la camionnette pendant la location ?
Pendant la location, vous pouvez utiliser la clé du véhicule pour ouvrir et fermer l’utilitaire. Vous n'avez pas besoin de l’application QuickRent que pour ouvrir le véhicule au début de la location et le fermer à la fin de la location.
Puis-je fumer dans le véhicule ?
Non, il est interdit de fumer. Il est interdit de fumer dans les transporteurs QuickRent.
Puis-je emmener mon animal de compagnie en voiture?
Oui. Les animaux de compagnie sont généralement autorisés dans les camionnettes QuickRent, mais ils doivent être transportés dans un conteneur adapté ou sur une couverture que vous apportez.
Puis-je garer ma voiture personnelle sur le parking QuickRent pendant ma réservation?
Oui. Vous pouvez garer votre propre véhicule sur le parking QuickRent pendant la location.
FIN DU TRAJET
Dois-je nettoyer le transporteur QuickRent à la fin de la location ?
Les salissures clairement visibles et causées par le locataire lui-même (à l’intérieur et à l’extérieur) doivent être enlevées par le locataire à ses propres frais pendant la location. Dans le cas contraire, des frais de nettoyage peuvent être facturés (voir CGV, point 5).
Que dois-je faire une fois que j’ai ramené le transporteur à son emplacement ?
Garez la camionnette sur le parking QuickRent indiqué et vérifiez que toutes les portes et fenêtres sont fermées. Coupez le contact, les lumières et les autres sources de courant, tirez le frein à main et vérifiez si le plein d’essence a été fait dans la camionnette. Ensuite, insèrez le badge sur la clé du véhicule dans la boîte à badges et terminez la location en verrouillant le van avec l’application QuickRent.
Dois-je faire le plein de la camionnette à la fin de la location ?
Oui. Le plein de la camionnette doit être fait à vos frais avant la fin de la location.
Puis-je ramener la camionnette plus tard?
Un retour tardif de la camionnette QuickRent n'est possible que si vous avez prolongé la réservation avant ou pendant la location. Si la location n'est pas prolongée et que la camionnette n'est pas réservée par un autre client après la fin de votre période de réservation, elle sera automatiquement prolongée. Si la location n'est pas prolongée et qu'un autre client réserve la camionnette après la fin de votre location, la camionnette doit être ramenée à son emplacement et la location doit être terminée à temps. Sinon, des pénalités et des frais de dommages éventuels seront facturés.
PAIEMENT
Comment puis-je payer la location d’un transporteur QuickRent ?
Pour louer une camionnette QuickRent, vous avez besoin d’une carte de crédit, de débit ou prépayée valide avec une couverture suffisante pour les frais de location et le montant de réserve.
VÉHICULES
Les camionnettes sont-elles équipées de sangles et d'autres accessoires?
Non. Les accessoires tels que les sangles, les couvertures, les sièges pour enfants, etc. ne sont pas fournis par QuickRent.
OBJETS PERDUS
J’ai trouvé un objet dans le véhicule. Que dois-je faire ?
Si vous avez trouvé un objet oublié dans le véhicule, vous pouvez laisser l’objet dans le véhicule et le signaler en cliquant sur le bouton correspondant dans l’application.
J'ai oublié un objet dans le véhicule. Que dois-je faire?
Lorsque vous avez terminé la location, vous pouvez encore ouvrir le fourgon avec l’application jusqu’au début de la prochaine location afin de retirer un objet oublié. Il suffit d’appuyer sur le bouton de la clé et d’ouvrir le fourgon avec le bouton d’ouverture, puis de le refermer avec le bouton de fermeture. Si vous ne pouvez plus ouvrir le fourgon avec l’application, envoyez-nous un e-mail. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
ÉTRANGER
Puis-je voyager à l'étranger avec la camionnette?
Oui. L’utilisation du QuickRent-Transporter est autorisée dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède, Suisse. Ceci est également valable pour l’utilisation du véhicule sur les îles à l’intérieur de ces pays (à l’exception des îles Canaries et des îles en dehors de l’Europe qui appartiennent aux pays susmentionnés).
Puis-je devenir client QuickRent avec une adresse à l'étranger?
Non. La location d'une camionnette QuickRent n'est possible que si vous résidez en Suisse.